Voici un petit compte-rendu du Raid CO de Puycelsi, c'était dimanche 2 février.

Trois Pacrunners étaient de la partie pour l’occasion : Ludo et moi Laurent qui formions la« Team Salami Ultra Grailloux » et Richard qui faisait équipe avec Bruno (un collègue Astrium) pour « les raideurs du matin »…

D’abord inscrit sur le circuit de 18kms, et pour des impératifs d’horaire (retour à Toulouse pour 15h), nous basculons tous les 4 sur le circuit B de 13kms. De plus, Bruno s’étant blessé dans la semaine (entorse), il est préférable pour lui de rester prudent.
Le temps est clément bien que frisquet et humide. Mais pas plus humide que le sol gorgé d’eau qui nous attend sur le parcours, le briefing nous avertissant que nous rencontrerions quelques nouveaux cours d’eau et beaucoup de boue.

Départ 10h00 au sprint, nous nous retrouvons avec Ludo 1er à l’approche de la première balise (bon nombre d’équipes suivant les premiers coureurs qui ont fait une erreur d’orientation) !

La suite du parcours sera moins rapide, mais nous enchaînerons les balises tous les deux sans trop d’erreur, voire avec quelques bons choix stratégiques. Richard et Bruno ne serons pas loin de nous sur une bonne moitié du parcours, malgré quelques choix un peu différent.

A mi-course, Bruno jettera l’éponge, sa cheville le faisait souffrir. Richard terminera avec nous sur les dernières balises. Au final, 13ième pour Ludo et moi en 03:04:01, Richard, victime d’une "malencontreuse bousculade" au moment de valider l’arrivée, terminant 2 secondes derrière nous à la 14ième place.

Nous aurons couru finalement environ 18kms, au lieu des 13 théoriques, c’est ça aussi la course d’orientation. Le temps d’avaler la soupe offerte et retour à Toulouse à 15h.

Course bien sympa à l’esprit champêtre où on ne chôme pas. Un bon travail de fractionné !

Laurent,

Posté le: il y a 10 ans 3 mois par DEPIERRE Jerome #610
Portrait de Jerome DEPIERRE
>

Énorme ! J'imagine le gros coup d'épaule que Richard a pris dans les 10 derniers mètres. Chapeau les gars, vous êtes trop forts... Courir en réfléchissant, c'est fort, très fort.