Présentation Générale

Portet Athletic Club est une association loi 1901, regroupant des coureurs de tous niveaux et tous âges dans une ambiance amicale et décontractée.

Le club est affilié à la FFA (Fédération Française d'Athlétisme) depuis le 1er septembre 2011.

Vous êtes débutants, confirmés ou chevronnés. Vous souhaitez vous maintenir en forme, participer à des compétitions ou organiser des épreuves, vous trouverez tout naturellement votre place parmi nous.

Courses et relais

Le Club et ses coureurs rouges du PAC participent à de très nombreuses courses : Courses sur route, Trails, Ultras. Dans la région toulousaine, en France, dans le désert ou au pôle Nord : vous ne serez jamais seuls.

Mais c'est surtout sur les relais que le club s'épanouit et où les coureurs nouent des liens d'amitiés. De franches rigolades, de beaux podiums et une solidarité entière amènent d'inoubliables souvenirs.

PAC Presentation Relais 2015

Entrainements

Une séance d'entrainement spécifique, encadrée par le "coach"  Marko, est proposée tous les mardis et jeudis à 18h30 le rdv est à la Salle Blanconne à Portet sur Garonne. Devant le succès populaire des entrainements, Patrick prend également en charge un groupe.

Tous les dimanches matins, c'est rendez-vous sur les terres de Trails que nous avons le bonheur d'avoir à côté de chez nous. Ce n'est pas la haute montagne mais on a de quoi se faire plaisir sur ces parcours aussi variés que superbes. Le lieu de rendez-vous se situe un peu après la salle de la Muscadelle à Pinsaguel, parking le long du stade pour un départ à 9h00 (horaire d'été 8h30 de début juillet à fin août).

PAC Presentation Entrainements 2015

Sorties Montagne

Thierry, alias TP, nous organise régulièrement des sorties montagne pour peaufiner l'entrainement des traileurs et ultra-traileurs du Club. Familiales ou sportives, enneigées ou caniculaires, aériennes ou forestières, sur un ou deux jours, ces sorties sont l'occasion de découvrir les différents massifs montagneux qui bordent notre région Sud-Ouest. Patrick en fait de même pour des sorties à la journée très conviviales et accessibles à tous dans les Pyrénées.

PAC Presentation TP 2015

Organisations et bénévolat

Le partage fait aussi partie de nos valeurs. Nous organisons La Boucle du Confluent chaque troisième dimanche de novembre qui rassemble près de 1500 participants. Elle mobilise toutes les forces vives du club pour en faire une belle expérience pour tous les participants, de 6 à 86 ans. Le parcours, pour partie en bord de Garonne, se prête à des performances de premier choix. Depuis l'édition 2019, cette course s'inscrit dans une démarche éco-responsable. Par ailleurs le club associe chaque année à cet événement une association caritative.

Depuis 2016 nous sommes organisateur technique de la Virade du Creps, fin septembre, dans le cadre de la journée nationale des Virades de l'Espoir "Vaincre la mucoviscidose". C'est une course en relai de deux heures, chaque équipe étant composée de 4 participants. Elle emprunte une boucle d'environ 1 Km dans le magnifique site du Creps de Toulouse. Outre le volet organisationnel, de nombreux coureurs du club contribuent à cette cause en constituant des équipes pour cet événement.

PAC Presentation OrgaCourses 2015

Sorties et soirées

De temps en temps, nous quittons nos shorts et collants, abandonnons nos régimes sportifs à base de salades et poissons pour nous plonger dans les ambiances torrides des boîtes de nuit de la région Innocent. Traditionnellement, des apéritifs, en mode auberge espagnole, sont organisés après les entrainements pour fêter Noël, les débuts et fins de saisons...ou toute autre raison, toujours valable, pour des moments de convivialité appréciés.

Pac Presentation Soirees 2015