Bonjour à toute la famille du PAC,

Voici un mois que je suis arrivé à Kourou. L’adaptation se passe bien, bien que je campe un peu dans la maison car j’ai le strict minimum pour la cuisine mais je devrais récupérer toutes les affaires mi-août et le reste de la famille le 20 août (il me tarde, je me sens un peu seul surtout le soir).

Au niveau du boulot je n’ai pas le temps de m’ennuyer, j’ai déjà participé à un tir et un autre arrive déjà le 21/08. Tant mieux car comme ça le temps passe plus vite.

Sinon j’ai repris les entraînements avec toujours ma douleur au mollet mais qui disparaît au bout d’1/4 d’h (je fais avec). Le soir après le travail je vais courir soit dans Kourou, soit sur la plage longue de 5 km et si je ne cours pas je vais nager un peu, l’océan est à 200 m (300 à marée basse).

Le WE j’ai fait quelques sorties en forêt sympa car on court toujours à l’ombre, mais très humides et très techniques. Les sentiers sont couverts de racines agrémentés de marches (comme à la Réunion). De ce fait il faut faire très attention dans les descentes surtout quand on est seul dans la forêt.

Voici quelques photos des sentiers :

Je reconnais qu’au niveau des paysages ce n’est pas très varié heureusement que de temps en temps au détour d’un sommet on a quelques belles vues.

Cela a quand même son charme, il faut s’arrêter de temps en temps et écouter tous les bruits c’est loin d’être silencieux. Oiseaux, singes, insectes tout cela fait un beau vacarme.

Ici il faut oublier les perf de métropole c’est très dur et on ne récupère pas bien. Pour ex je connais 2 coureurs qui font le marathon en 2h40 et 2h45 en métropole ici ils mettent 2h55 et 3h05. Un trail de 25 km et 1000m+ se gagne en 3h20 (les derniers mettent 7h).

Il faut surtout boire beaucoup, beaucoup plus qu’en métropole.

Pas mal de trailers et de vététistes ici. Il y a 2 associations une à Cayenne et une autre à Kourou, je les ai contactés car ils organisent des entraînements et des trails. La saison commence en septembre avec une course par mois et un challenge qui se termine en juin.

En février il y aura un ultra de 87 kms en pleine jungle organisé par Christophe Le Saux, à faire soit à pied en totalité soit une partie en VTT et l’autre en courant. On y pense fortement avec Manue mais en attendant on se contentera de quelques petits trails d’adaptation.

Dès que Manue et Raphaël arrivent, je prends des congés et nous allons passer 2 jours dans les Iles du Salut (là où il y avait le bagne) ensuite 3 jours de rando dans la jungle et pour finir 2 jours dans les Marais de Kaw pour voir les crocodiles (entre autre)

Je n’ai internet que depuis hier à la maison mais au boulot je lisais la news et suivais vos performances (toujours aussi bonnes).

En cadeau cliquez sur ce lien : Décollage d'Ariane

Bizatous

Christian

Posté le: il y a 9 ans 9 mois par Renaud MICHEL #854
Portrait de Renaud MICHEL
Coucou la famille Mouret !
Bien content d'avoir de vos (bonnes) nouvelles...
Un bisou au passage à Xavier Dubois (qui vient d'être papa), et aussi à Xtof Lesaux avec qui j'ai (entre autres) couru 2 marathons des sables, il est vraiment très gentil... Et vous allez le voir puisque bien sûr vous allez le faire, ce "petit" ultra :P

Biz

Reno
Posté le: il y a 9 ans 9 mois par Bruno IZAC #849
Portrait de Bruno IZAC
Salut Christian,
sympa les photos ça rappelle Goirand : la prairie et le bord d'Ariège, la montée à Goirand, la vue sur la colline au chien.
Le 20 aout va bientôt arriver.
Attention aux ravitos, boire oui mais pas trop de rhum
Merci pour le tir du gros pêtard.
Bises
Bruno