Voici un CR du Raid de l’Archipel qu’on a fait avec Mag dimanche dernier 18 mai.

Pour ce 9ième Raid de l’Archipel de l’histoire (ça se passait au Cap d’Agde), 2 équipes du PAC : Mag et moi, et Ludo et Ben (de la famille d’Anne Laure, plutôt kite-surfeur que PACman).

Au départ : temps superbe (très peu de vent), motivation extrême (petite course dans la course entre les 2 équipes), cannes en forme…bref ça devait envoyer !!

Et ça a été le cas, avec une succession de :

-       3 km de trail urbain

-       5 km de canoë sur l’Hérault (pas moi, le fleuve, et puis j’aime moyen les coups de pagaie)

-       2 km de Course d’Orientation en partie sur sable

-       3 km de canoë sur l’Hérault (pas moi, le fleuve, et puis…je l’ai déjà dit ?) puis en mer, avant d’accoster sur la plage

-       7 km de trail, au début en bord de mer, puis urbain

-       Tir à l’arc avec à la clé une pénalité de 500m de course supplémentaire pour une sombre histoire de flèche pas plantée là où il aurait fallu

-       14 km de VTT, assez roulant, avec tout de même quelques montées-descentes du mont Saint Loup qui surplombe Agde

-       3 km de Course d’Orientation

-       3 km de VTT pour le retour au bercail

Hé ben ce fut un sprint de bout en bout ! Après avoir bien speedé sur le 1er trail avec Mag, on a perdu un peu de distance pendant les épreuves du canoë (je crois que c’était la 1ere fois qu’on faisait du canoë ensemble = ça a miaulé quelques fois…) et de la 1ere CO.

Heureusement, dans un mixte, c’est la fille qui fait la différence, et vu que Mag revient bien en forme, je savais qu’à la 2ième épreuve de trail on pouvait regagner quelques places sur les autres mixtes.

Et ce fut la cas ! Après avoir redoublé Ludo et Ben sur le sable, bien qu’ils se soient bizarrement retrouvés devant nous en canoë (je laisse à Ludo le soin d’expliquer ce phénomène étrange), on rattrape 2 équipes mixtes.

Il fallait limiter la casse au VTT, car c’est vraiment pas notre point fort ! On arrive à garder à vue une équipe mixte juste devant, et heureusement on ne perd pas trop de terrain.

Arrive la 2ième CO, et là tout s’est enchaîné merveilleusement. On enfile les balises comme des perles. Mag toujours en cannes me motivait dans les montées…On finit cette CO en 22 minutes, grattant quelques places en mixte.

On finit en beauté, après une superbe descente en VTT sous le soleil, et le speaker nous annonce qu’on est 2ième mixte ! Trop contents ! Au final, 3h30 en tout, et 14ième/85 au scratch.

Les gagnants, de ABS Aventure, boucleront le raid en 2h55. Le 1er mixte, 2 ptits jeunes frère et sœur, finiront ¼ heure devant nous.

En résumé : Sea (un peu, avec le canoë), Sex (y avait le camp de naturistes pas loin), and Sun : un avant-gout des vacances !!!

Posté le: il y a 9 ans 11 mois par TRIQUENOT Alice #765
Portrait de Alice TRIQUENOT
Eh be, quel couple d'athlètes accomplis!!!
Félicitations pour votre très jolie seconde place, et chapeau à Mag qui revient très en forme aussi rapidement.

Alice