Connexion S'enregistrer

Connexion

SUJET : CR: Ronda de la carança - 28.06

CR: Ronda de la carança - 28.06 il y a 8 ans 11 mois #1361

Je me lance pour le cr , j attendais voir si les champions du cèlestrail et d autres super courses du weekend nous racontaient tout ça ;)

La carança chez nous c est le test pour le canigou.
Réputée plus difficile, je voulais voir et vu le retour de mes potes ça sentais le sapin ....dans les dents.

Bon je passe vite fait les épisodes Pierre Richard qui me caractérisent : oublier la moitié des affaires ou de s inscrire ... Une paille.
J étais pas chaud pour la faire, mais le mot du président sur la newsletter m a convaincu il fallait tenter.
J appelle michel rabat en boucle , mais pas de réponse, le téléphone ne devait plus être utilisé.

Donc on monte a thues, soit il restait une place soit je faisais une promenade avec mes amis, 5h de route c est marrant.
Pas de suspens on arrive sur site, toute la famille rabat est la, super petit village, et un désistement ... Si c est pas formidable :)

On monte les tentes... :biere:
Après avoir perdu la moitié de la peau avec des fourmis surexcités qui chevauchaient des moustiques survoltés, on peut aller prendre un super petit déjeuner offert.
On attend les autres potes qui débarquent en convoiturage depuis saint thomas..trail eco..la preuve pas de gobelet aux ravitos , on se responsabilise ;)

Enfin soit , la course.
Premiers 600m derrière le tracteur qui joue l estaque..ça motive.
Un petit panneau "fini la rigolade" et on est parti pour 7km de grimpe, quelques relances mais essentiellement du pierrier qui ne finit pas
j ai perdu du temps car single track, pas évident de doubler une fois dans la meute
Après avoir perdu trois chevilles on arrive et haut du galinas... C est beau..mais pourquoi si haut...

Descente un peu technique vers le mitja.
Des autres orga sympa, on papote et hop a nouveau une belle pente vers le pic redon.dur la reprise.
J ai repensé a ce que m a dit un jour david S.. Quand c est dur...pose le cerveau.. Ça marche bien :D

Pic redon.
Je mets le tshirt du pac , et c est reparti pour un casse patte , deux cols et enfin... De la neige !
Pendant que les gens se lancent dans la descente, je récup 2 min dans la neige , je déconne avec les orga. Car les coureurs vu leur tronche j aurais fini 300 m plus bas.

Les 1800md+ sur 9km sont finis ! :D

Et la ... C est le drame, je m étais réservé pour rattraper mon retard en descente , mais bon la...plus d un km de descente dans une piste noire , pleine de rivières de cailloux, ça tombe dans tous les sens, des chevilles et des genous se ramassent comme des champignons.
Quand arrive le plat, les cuisses ne sont plus la..en galère jusqu au ravito.
qui est annonce a 150m.. Donc pour eux un tour de stade c est 8m je pense... En plus des rivières et mer de boue a traverser.
Enfin dernier ravito complet, j ai plus d eau. Y a la queue aux réservoirs, "prends au robinet" me disent les jolies mamies...bonne idée de l eau gelée de montagne sur l estomac a moitié mort.

A moitié plié, je relance ce que je peux ... Puis arrive le point de côté..juste après avoir doublé un unijambiste comme moi.
Je prends un caillou, je sais plus quelle main , l inverse , le même côté...
Bon je choisis un côté , je serre les dents et la je pense au club et aux entraînement ... C est pas pour rien qu on souffre. :sm:
Je redouble force rose turquoise ... Y a des mecs qui achètent ça pour effrayer les ours je pense.

Je suis a 3km/h de moyenne il reste plus que 3km..je monte pour avoir le 4km/h de moyenne que je l étais fixé la veille. Oue... J ai des gros objectifs....

Et j arrive dans ce super village.
Espadrilles, sardanes, bigniou... C est bon, on est toujours en catalogne , je ne me suis pas perdu.
au micro il annonce un Matthieu (celui qui avait annulé ) puis mon prénom, puis le mec abandonne "un barbu joyeux " .. Oue.. C est ça.. C est moi ;)

Pas une grosse perf mais c était prévu,
Un super jus de pomme bio fait par Michel lui même , des potes , un super buffet et une bonne ambiance.

La carança c est une super course, a ne pas rater, parce qu elle ne vous ratera pas .
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Daniel GALINIER.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.074 secondes

Besoin d'aide ?

Chercher sur le site