Connexion S'enregistrer

Connexion

Présentation du PAC

  • Un club FFA convivial

    Un club FFA convivial

  • Organisateur de courses

    Organisateur de courses

    24 heures du Confluent Trail du Confluent Boucle du Confluent
  • Participation aux relais et courses

    Participation aux relais et courses

    10km, marathon, utltra, trails... nous sommes sur toutes les distances.
  • Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    De la qualité avec le coach le mardi De l'endurance dans les côteaux le Dimanche
  • Sorties montagnes

    Sorties montagnes

    Des entrainement trails et randos à la montagne
  • Sorties festives

    Sorties festives

    Quelques sorties nocturnes sans frontale
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Voici le compte-rendu hebdomadaire sur l'activité du PAC et des PacRunners.

Infos du 12/11 au 20/11

 

Hello PacRunners,

Tout à une fin et donc je reviens aux affaires...

Je ne vous cache pas que ces 2 semaines sans news ne m'ont pas déplu. Et puis comme vous, je me suis retrouvé dans le rôle de celui qui attend avec impatience le rendez-vous du vendredi matin afin de découvrir la vie du PAC et de ses PacRunners. Ah bon, pas vous ?

Un grand merci au trio de choc FredM, Rôm et Golgot...ils m'ont bien rire avec l'interview de Nelson :-). Une dernière surprise de leur part à la fin de cette news...

 

[PacRetour-Arrière]

Les derniers résultats des PacRunners qui ont fait la saisie "PacChallenge", en cliquant ici.

 Pfffffiou, par contre je redémarre plein pot et ce n'était pas la bonne semaine pour ça :-)

Jeudi

  • Trail du Pastel : cet classique des trails (boueux !) a commencé dès jeudi soir à la frontale et avec un véritable temps de la Toussaint
    • 44 km-1300D+ : il se fait en 2 parties, 22km le jeudi soir et le même parcours le vendredi matin. Speedator décroche comme l'an dernier une très belle seconde place en 1h42' mais à 3' du 1er., que fera t'il demain ? A suivre. François termine 38ème en 2h18'.
    • 22 km-660D+ : GregS en 1h53' prend une superbe 7ème place et gagne en M1 au jeu des podiums glissants (un peu comme la course :-). Riton prend la 38ème place en en 2h20'.
    • 14 km-330D+ : Encore du rouge avec Gilou 28ème en 1h20'. Domi qui gagne chez les filles en 1h25', 44ème au scratch. CVrin prend la 3ème place en féminine en 1h29', 61ème au scratch. CédricC finira en 1h47', 145ème. 

 

Vendredi

  • Trail du Pastel : on continue avec le dénouement du 44 km. La course de la veille aura suffit à SpeedaTor qui ne se présentera pas dans la bouillasse du matin. François termine au cumul des 2 courses, 26ème sur une centaine de participants en 4h39'.
    • 22 km-660D+ : Tili gagne en M2 et réalise la 5ème place au scratch en 1h53'. Mag fait 2 chez les filles en 2h12' et 43ème au scratch . Riri et FredM finiront 71ème en en 2h20'. Dudu pointera 88ème en 2h2('.
    • 14 km-330D+OlivierH comme Tili termine 5ème et gagne en M1, 1h05'. ValérieB et Mimi seront 338ème en 2h08'.

     

Commentaires de Dudu

Avant le départ je croise Tilli. Confidence : "j'aime pas les courses le premier jour du week-end, ça laisse pas le temps de se reposer de la semaine". 5ème. 1er V2.
Mag au départ qui se lance "j'y vais cool. C'est pour me reposer. Je vais pas faire une perf.". Bon. 2nde féminine. 1ère V1F.

Et moi comme un con je me repose avant les courses. Je devrais le faire pendant...Sinon mention spéciale au CA Balma qui ont réussi à signaler une course nature avec des rubalises... béton Mallet. Fallait y penser. Avec tout ça, c'était quand même une super course avec plein de boue, comme on aime !

 

 

Conclusion, le PAC a fait briller le Pastel...bravo à toutes et tous. Pensez bien à vous inscrire sur le PacAgenda avant de participer aux courses. Et surtout, lorsque vous vous inscrivez auprès de l'organisation, mettez bien le nom du club (PORTET ATHLETIC CLUB), c'est plus facile pour vous retrouver. Et je ne parle pas de la PacTenue pour vous chercher sur les photos. Je pense que j'en ai loupé plusieurs sur le Pastel...

 

  • Les Belles Bacchantes : cette course à moustache, dont les fonds sont collectés au profit de la recherche contre la prostate, a démarré de la Place du Cap' pour 8 km dans Toulouse avec près de 800 participants. Guigui sera le leader de son équipe boulot qui remportera le titre des plus nombreux. Guigui terminera 14ème en 32'38". Il est magnifique sur la photo :-)/


 

Samedi

  • Le Spiridon Catalan à Pia (66) : au départ du 50 km Anne-Marie qui se lancait sur une distance supérieure à celle du marathon. Objectif réussi avec la distance bouclée en 6h22', 21ème sur 40 participants et 5ème fille. Malheureusement ChristianS qui était sur le 100km a accompagné Anne-Marie sur les 36 premiers km avant d'abandonner pour un problème occulaire qui commence à inquiéter. ChristopheD était là pour poursuivre le soutien moral.

Ils ont eu super temps dans un cadre magnifique devant ce Canigou soupoudré de quelques flocons et entouré de nuages.

Commentaires de ChristianS

Depuis Saint Maixent, je n’avais pas recouru, non pas à cause de la cheville (ce problème est réglé. C’était une infection provoquée par une piqure d’insecte environ une semaine avant la course), mais à cause de mon œil gauche et de 3 lettres : DPV .

Depuis fin septembre, j’ai juste marché et pratiqué le vélo, la course à pied étant déconseillée à cause des vibrations. A Pia j’avais prévu de recourir et d’alterner la course et la marche, mais manifestement c’était encore trop tôt pour la course. J’ai couru avec Anne-Marie jusqu’à ce que la gêne au niveau de l’œil devienne trop importante.

 

 

 

 

  • La Raisin d'Or en Sauternais : week-end anniversaire pour Marko et Carole à Sauternes mais avant de passer au doux breuvage, un trail ne fera pas de mal. Carole sur le 12km terminera au pied du podium chez les filles en 1h03'. Sur le 25km, Marko finira lui aussi au pied du podium en 1h45'. En compétieur qu'il est, il regrette de ne pas s'être battu pour le podium ne connaissant pas sa position pendant la course.

En revanche, il y en a un qui est content, c'est son frangin. Marko était aux soins lorsqu'il y a eu le podium alors son frère l'a remplacé et a, semble t'il fait le show :-)

 

 

  • La Cacaotienne : finalement le parcours ne fera pas 25km mais 23km-830mD+. Manue dans la jungle ça décoiffe, elle termine 11ème sur les 55 partcipants et 2nd féminine en 3h07'. Apparememnt une nouvelle arrivée en Guyanne cartonne un max, Manue va avoir du fil à retordre mais je pense que ça ne doit pas lui déplaire.

 

Dimanche

  • Les Foulées pour la vie à Seysses :
    • 2,5km : il y avait Cvrin qui termine 18ème au scratch et 3ème féminine en 14'06".
    • 10 km : ils étaient un peu plus de 650 à partir sur ce 10km. DanyBoom prend une très belle 14ème place et se classe 2nd M1 en 37'38". Didou se classe 262ème en 51'06" et CédricC 395ème en 55'45". Puis arrive à bloc de chez bloc (cf photo) Zézette 427ème en 57'54" et Pascalou à ses trousses en 58'20", 440ème.
    • 21 km : Maryse bien accompagnée par Sandrine et BrunoLef décroche une victoire en M3F, ils finissent tous les 3 en 2h01'06", 262ème

 

  • Béhobie - San Sebastian : toujours un 20 bornes de folie avec 35000 personnes et toujours un dossard pour Domi qui cette année se classe 9047ème en 1h39'. André a aussi décroché un dossard et en a bien profité.

 

  • Marathon des Alpes-maritimes : le célèbre Nice-Cannes a bien eu lieu et a rassemblé 14000 participants. Jos décroche sa médaille en 4h25'28" et se classe 4805ème.
  • Marathon d'Athènes : le marathon de l'histoire mais il se mérite. Pour Philou, il expliquera qu'il a vécu son plus dur marathon avec du faux plat montant entre le 8ème et 31ème km. Au final ce sera un temps de 4h44' pour lui et pour Boris 3h48' dans son objectif. La température était de 21°, un peu chaud pour une perf. Voici le commentaire de Boris

Le marathon originel c’est fait. Mais quelle course , la plus dure à laquelle j’ai participée. Je savais que le parcours était costaud, d’où ma prépa en conséquence avec les sorties longues en côtes les dimanches du côté d’Aureville. Nous sommes partis hier matin avec Philou de la place de Syngtama vers la ville de Marathon sur le parcours que nous allions faire quelques heures plus tard, on s’est vite aperçu que cela n’allait pas être de la tarte. Vu l’enchainement successifs de longues côtes, j’ai dû m’arrêter aux 30, 35 et 40ème kilos, tellement j’avais besoin de reprendre des forces. Je sors complètement vidé de mon dixième marathon mais heureux d’avoir terminé sur ce stade magnifique de Panatheique où les spectateurs nous applaudissaient encore et encore. Superbes émotions à vivre.

 

 

  • ASEI in Toulouse : et voilà la plus belle de toutes. Dave remporte cette course de 9km mais lisez la suite...

Ce matin j'ai participé à une course de 9 km à Toulouse pour mon association (mon lieu de travail : ASEI), je ne vous ai pas prévenu car j'ai eu l'accord seulement jeudi ap.midi. Bien sûr les couleurs du PAC ont brillé car j'ai remporté la course en poussant un fauteuil, cette course en DUO est riche en émotions, en échanges, une belle victoire humaine sur la vie parfois difficile.

 

 

[PacWeek-end]

Cliquez sur la course et accédez directement au PacAgenda pour lire les commentaires des participants.

 C'est bien entendu un spécial BOUCLE DU CONFLUENT 2016

Il nous faut tourner la page de l'édition de 2015 et rien de mieux que de réussir une nouvelle une belle épreuve comme les PacRunneurs savent le faire.

 

[Boucle du Conflent - Programme]

 Et bien ce sera tous à l'orga de la 14ème édition de la Boucle du Confluent.

Chacun sait ce qu'il a à faire et avec qui ? Si ce n'est pas encore le cas, voyez avec les responsables des différentes activités. Soyez indulgents sur l'exhaustivité du fichier de répartition car Fred se tire les cheveux avec tous les changements de dernière minute. Je sais ce que c'est, voyez où cela m'a mené :-). Vivement que Jos, nous fasse une appli de gestion des bénévoles, accessible via smartphones et tablettes (c'est bon ça Jos, comme cahier des charges, suffisant non ?)

Rappel important du message de FredM du SNBO (Syndicat National des Bénévoles Opprimés)

J’ai néanmoins 2 infos importantes de dernière minute :

-          Pour l’installation des parcours le samedi matin et après-midi, il y aura besoin de peu de monde car cela se limitera au nettoyage ; en revanche, tout se fera le dimanche matin ;

-          Pour l’installation de la zone départ/arrivée, toute la circulation devra être stoppée le dimanche matin à 7h pile !

ð  Donc merci de venir nombreux le dimanche matin à 6h pour mettre tout ça en place. Si vous êtes signaleurs, venez plus tôt ; vous verrez, on s’amuse bien ;-)

Le fichier est ici

Dress-code : pour le week-end : du rouge, du rouge et du rouge. Que ce soit le samedi à Décathlon et bien entendu le dimanche ; veste PAC, polo des 24h00, TS 64, sweat Kalenji...etc. Malheureusement, tout le monde n'est pas équipé, je sais, faites au mieux. Et bien entendu, le badge tour de cou pour ceux qui l'ont.

 

Le timing

  • samedi
    • 8h25, ouverture de Décathlon pour l'installation du retrait des dossards et des lots (attention c'est bien 8h25' devant la porte car après ils referment jusqu'à 9h00). Le tout sous la baguette magique de Carole
    • 10h00  
      • début d'installation des parcours adultes et enfants avec Renard et décrottage du parcours enfants.
      • C'est aussi l'heure où l'équipe PacRavito avec Pascalou à sa tête, rentre en action ; derniers achats, récupération à Carrefour, Chronodrive, déménagement du PacLocal vers la Salle du Confluent
    • à partir de 17h00, installation de la Salle du Confluent avec Zézette
  • dimanche
    • 6h00, ouverture de la Salle du Confluent :
      • installation de la zone départ-arrivée et blocage des accès aux parkings dès 7h00 sous le pilotage de BrunoJ (il faut du monde et  pour l'instant il en manque) 
      • préparation de l'accueil des coureurs, café et bonne humeur piloté par Anne-Marie
      • installation de la zone ravito par le PacRavito, Pascalou et Zézette
      • installation des parcours avec Renard (là aussi il manque des PacRunners)
    • 8h00  
      • retrait des dossards et dernières inscriptions avec Maman et Carole
      • signaleurs au rapport avec Jean-Yves, Gilou, Nanard puis mise en place des signaleurs (venez avec votre gilet jaune de la voiture, des habits chauds) ;
      • inscriptions des courses enfants jusqu'à 10h30, c'est le domaine de FredM
    • 8h50, rassemblement des coureurs et échauffement par l'équipe du Crossfit de Portet-sur-Garonne
    • 9h15, départ du 5km
    • 9h45, départ du 10km
    • 11h00, échauffement des enfants
    • 11h15, départ des courses enfants
    • 12h00, début des récompenses et tirage de la tombola avec GuiGui en maitre de cérémonie
    • 13h00, retour en force du PacRavito pour préparer l'apéro et le buffet. Pour patienter, remise des récompenses du PacChallenge 2015-2016 par FredM
    • 15h00, on range
    • 17h15, c'est fini, on peut regarder Stade2 ou ce que vous voulez :-)

Petit point inscriptions ce matin :

  • 10 km815 inscrits sur 1000 dossards disponibles
  • 5 km263 inscrits sur 400 dossards disponibles

 Et c'est pas fini......

 

[PacAgenda]

A noter dans vos agendas et dans le PacAgenda (cliquez sur les liens)

 

[PacAnniversaire]

Bon anniversaire à Laurence et PatrickM aujourd'hui. Pascalou lundi. Mardi ChristianM et ..heu je n'ose pas le dire :-). Mercredi, Vince.

 

Bizatous,

JC mais ce n'est pas moi !!! ils se sont trumper :-)

 

 

Les PacPartenaires  

 

Actualités

Agenda

2024
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Forum

  • Pas de messages à afficher

Connexion

Besoin d'aide ?

Chercher sur le site