Connexion S'enregistrer

Connexion

Présentation du PAC

  • Un club FFA convivial

    Un club FFA convivial

  • Organisateur de courses

    Organisateur de courses

    24 heures du Confluent Trail du Confluent Boucle du Confluent
  • Participation aux relais et courses

    Participation aux relais et courses

    10km, marathon, utltra, trails... nous sommes sur toutes les distances.
  • Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    Entrainements Mardi soir, Jeudi soir et Dimanche

    De la qualité avec le coach le mardi De l'endurance dans les côteaux le Dimanche
  • Sorties montagnes

    Sorties montagnes

    Des entrainement trails et randos à la montagne
  • Sorties festives

    Sorties festives

    Quelques sorties nocturnes sans frontale
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Voici le compte-rendu hebdomadaire sur l'activité du PAC et des PacRunners.

Infos du 06/06 au 14/06

Hello PacRunners,

 

[PacRetour-Arrière]

Les derniers résultats des PacRunners qui ont fait la saisie "PacChallenge", en cliquant ici.

 

Samedi et dimanche

  • 24 heures d'Albi : édition des Championnats de France 2015. Chaleur, chaleur, chaleur...Du coup beaucoup de coureurs dans les favoris ont dû abandonner, tout le monde a énormément souffert. On ne comptera que 10 coureurs au dessus des 200km championnat et open confondus.

Guillaume LAROCHE, qui était à Portet l'an dernier, devient champion de France avec près de 244km dans cette fournaise, là ou les Dilmi et Ruel ont explosés, 48° mesurés sur la piste par Christophe Rochotte (on en reparle ci dessous...)

Christian Mainix décroche le titre de vice champion de France de 24H catégorie V4, 157,481km. Marcel fera une très belle marque dans ces conditions et ce n'était pas gagné lorsqu'on l'a vu samedi soir, 167,149km, 9ème open et 1er V3.

Mais tout ceci est bien dérisoire par rapport au drame qui s'est joué dimanche matin. En effet Christophe Rochotte journaliste chez VO2 qui couvrait tous les championnats Ultras est décédé dimanche matin suite à un malaise cardiaque. Christophe était devenu un copain suite au France de 24H de Grenoble et bien sûr le nôtre l'an dernier où il avait couvert l'évènement. Le monde de l'ultra est bien triste aujourd'hui et orphelin d'un grand défenseur de notre sport. Lire l'article http://www.vo2.fr/christophe-rochotte-nous-a-quittes/

 

Samedi

  • Cap sur Grenade : sur le 10km, notre coach Lucas est en forme puisqu'il tombe un chrono de 38'22" et 10ème au scratch. ChristianR fera 5ème V3 en 48'44", la chaleur a du jouer. Colonel était là aussi mais sur le 5km, 3ème V3 en 22'20.

 

  • Pic'tes de Montaut : un 8,7km en Ariège où Carolette s'en sort plutôt bien puisqu'elle termine en 1h04' et 3ème SEF. BrunoLef fini juste devant en 1h03'.
  • Les Belles Montées : un parcours nature de 15km-250mD+ au profit de la lutte contre la SLA (Maladie de Charcot), une cause qui tient tant à coeur Maman, c'était à la Salvetat-Belmontet du côté de Montauban. Le départ était donné en plein cagnard à 15h00 mais la petite orga familiale et même tout le village avait tout mis en oeuvre pour tout se passe bien. Une soixantaine de participants sur cette distance et à la fin c'est Maman qui gagne chez les filles en 1h29' et 29ème au scratch.

Une 1ère victoire pour elle et elle dira sur le podium avec beaucoup d'émotions qu'elle a beaucoup pensé à son papa parti trop tôt de cette foutue maladie. J'ai été content et fier de participer à cette première, elle n'a jamais rechigné aux relances même dans les "belles montées" alors aussi un grand merci à Lucas pour les entraînements du mardi et jeudi. On retiendra que "entraînement difficile, course facile". Ensuite, on est parti à Albi voir nos tous nos amis circadiens...

  • Sortie by TP - Montagne 3ème : pour cette sortie considérée comme le top du top des sorties TP, le grand Tour du Massif des 3 Seigneurs. TP et DavidS nous racontent leur superbe journée. Téléchargez le CR en cliquant ici.

 

Dimanche

  • Trail du Cagire : au départ d'Aspet, sur le 17km-750mD+, Poitel's mettra 2h11' pour franchir la ligne d'arrivée et Viviane 2h16' et surtout récompense à l'arrivée :-).

sur le 35km-2000mD+,on comptera près de 300 participants, Mag pointera 73ème en 5h29' et 8ème fille et Domi 136ème en 5h58'. Toutes deux seront 5ème dans leur catégorie.

 

  • Tourn de la Cascade d'Ars : station Trail d'Aulus les Bains, sur le 14km-840mD+, le Pac s'est super bien débrouillé, il y avait un peu moins de 100 participants. SpeedaTor termine 2ème de la course derrière Maxime Durand en 1h32'Riton, 13ème en 1h44' et Fabian 17ème en 1h46' après s'être fait un peu peur en chutant lourdement dans une descente, une racine aurait traversé le sentier :-).

sur 27km-1600mD+, Dexter qui commence à apprécier les courses de plus de 3h00 pointera 31ème en 4h02'. Il est donc content :-)

C'est un beau trail, plutôt costaud, de beaux paysages et points de vues, les ravitos étaient nombreux et ça c'est appréciable. Je suis plutôt satisfait de ma course, en tenant compte
de mon inexpérience sur ce genre de terrain, et le fait de bien finir même en ayant des crampes me laisse espérer une marge de progression.

 

 

  • Trail du pays de Sault : une bonne mise en jambes avant l'Aneto pour Rémy qui était sur le 18km-1100mD+. Il termine 26ème sur les 110 participants en moins de 2h00.
  • Cross Triathlon à Clermont l'Hérault : GolGot nous raconte son triathlon :

Depuis quelques temps l'envie de tester un triathlon me titillait. Ce week end avait lieu la 2ième édition du Triathlon du Salagou organisé par le Montpellier Triathlon qui a réuni 2500 participants. C'était l'occasion idéale, d'autant plus qu'il était proposé une version cross avec 530 m nage / 26 km VTT5,5 km course à pied, une course d'enfants quoi, comme diraient certains ...
Côté organisation c'était impressionnant; une machine de guerre, presque aussi bon que le PAC, notamment pour arriver à parquer 2500 vélos sur le week-end et assurer le bon déroulement des différents épreuves.
Côté conditions climatiques, il faisait très très chaud, digne d'un trail du confluent. les secouristes ont eu beaucoup de boulot.
Côté course :  dans l'eau c'est l'anarchie totale. J'ai pris tellement de coups que j'ai fini par en donner aussi. En VTT,  un vrai régal. Le parcours était polyvalent alternant des belles phases roulantes et des passages très techniques avec beaucoup de cailloux. La course à pied horrible ! paradoxalement c'est sur cette épreuve que j'ai le plus souffert. Le passage du vélo à la course n'est pas évident.
Côté performance : je m'étais fixé 2h30 pour boucler les 3 épreuves, sachant que je n'avais pas de référence en la matière. Je mets 2h24, parfait !
Pour les photos, ben j'en ai pas :o( .  Malheureusement mon tél ma lâché juste avant l'arrivée sur le site, plus de batterie.

 

  • Marathon de Carcassonne : pour la 1ère édition, 3 marathoniens confirmés étaient au départ mais la chaleur aura eu raison des velléités de PacSou, AlainB et Philou qui raconte :

Joli marathon, avec départ dans la cité et ensuite assez peu de ville, mais le tour des petits villages alentours, typiques de la région et le canal du Midi. Du dénivelé jusqu'au 28eme et ensuite bord du canal avec enfin un peu d 'ombre... Au départ c'était respirable avec lotissement et un coté ombragé puis ce fut compliqué car la température était vraiment élevée pour terminer à 34 degré à l'ombre... Pour ma part j'ai levé le pied un peu avant le semi, qui d'ailleurs n'était pas marqué, franchi en 2h02, mais la chaleur était vraiment pesante. Il n'y avait plus d'eau à l'épongeage et les ravitos limites avec certains en plein soleil avec du Coca chaud et de l'eau gazeuse chaude en ébullition ...quand il en restait...Après les zones d'ombre du Canal, arrivée en plein soleil, dans le stade, eau chaude au ravito....Arrivé au bout, malgré le désir d'arrêter à plusieurs reprises avec un coup de chaud limite insolation..(5h05 pour moi, 4h45 PacSou et AlainB abandon au 26 avec pb de cheville...).

Nos 3h50 d'objectif ce sont vu cramés au soleil, on était pourtant bien parti....Pour une première édition du marathon de Carcassonne, il y a sans doute des améliorations à apporter, mais il y avait mois de 300 coureurs sur le marathon, le reste sur le semi et le relai...Une belle ballade et des beaux paysages, un point de vue exceptionnel sur la Cité...

 

 

  • L'Amaz'Eaunes : une course pour lutter contre le cancer du sein et donc une course réservée aux filles mais aussi aux gars déguisés :-). Sur le 6km, Amandine et Lucas terminent 20ème sur 260 en moins de 37', 5ème féminines et 1er SEF enfin surtout Amandine mais le coach a joué le jeu, voir photos :-). Alexia et Maryse feront 100ème en 46' et Marion arrivera 4' plus tard. L'essentiel était bien ailleurs.

sur le 10km, elles étaient près de 300 dont Maddy qui arrivera 115ème en 1h10'.

 

 

[PacWeek-end]

Cliquez sur la course et accéder directement au PacAgenda pour lire les commentaires des participants.

Samedi

  • Emmona : mais qu'est-ce donc ? Du Trail rien que du Trail mais en Espagne du côté de Saint Joan de los Abadesses. Il y du très lourd avec le parcours de 123km-9200mD+ , Prosper tentera l'aventure et puis la course "enfants" (mais non, je rigole :-) de 65km-5100mD+ avec Carole (même pas peur) et Marko

 

  • Les Drayes du Vercors : NicoC sera bien à Vassieux en Vercors pour prendre le départ du 55km-2900mD+.
  • Trail Montan'Aspe : ça se passe à Bédous (64) et c'est une belle surprise pour les sentiers de montagnes Pyrénéens qui retrouveront en course Valérianne sur le 29km-2060mD+ et Jean-Marie sur le 13km-830mD+. Un test grandeur nature pour savoir où en sont les genoux.
  • Aneto Trail : on reste dans les Pyrénées mais côté France avec une très belle course du côté de Campan. Au programme 50km-3300mD+ et ça plait puisque l'on y retrouvera Cvrin, Riton, Boris, Fifi et Manu.
  • Aneto Trail - PacRelaiSélection : c'est le même parcours mais en relai de 3 avec 16,3km - 13,5km et 20,2km. Ce trail en relai avait été sélectionné par Guigui pour cette année 2015 et le  Pac aura 2 équipes et quelles équipes....

Equipe 1 : SpeedaTor, OlivierH et DanyBoom

Equipe 2 : DavidS, Rémy et SébastienN

 

Dimanche

  • Desperado Trail à Revel : c'est bien sûr au niveau du lac de Saint-Ferréol. Sylvie et BrunoJ seront au départ du 12km-350mD+. Il y a aussi du 22km-700mD+ avec ArnaudS et même du 44km-1700mD+ pour les gourmand(e)s :-). StéphaneL en sera.
  • La Foulée Cap Montas : une course nature qui avait lieu habituellement le lendemain du Trail du Confluent, cette année c'est une semaine avant et de toute façon.....:-). Tili sera sur le parcours de 14km.
  • 10km de l'Equipe : Rôm sera au départ de ce 10km parmi 20000 participants. le tarif aussi est impressionnant puisque ce sera du 2,5 € / km, ça va rapporter pas mal de points au challenge tout ça, on est très loin des courses "Moldaves" comme dirait FredM :-).

 

[PacNewsEnVrac]

Des news de Christophe

  • Il est enfin rentré à la maison et du coup son moral est remonté en flèche. Tout cela est de très bonne augure pour la guérison. Christophe reste prudent et mesuré mais les derniers résultats sont bons.

 

Levée de soleil au sommet

  • C'est l'aventure que vous propose DenisC et DavidS, notez vous sur le PacAgenda, ça se passe le 3 juillet. Plus de détail sur le PacForum

 

PacRunners 15-20ans

  • Alors elles viennent ces photos où il faut que je vienne fouiller dans vos portefeuilles ? Je rappelle le principe tout simple, envoyez moi une photo de votre "bouille" lorsque vous aviez entre 15 et 20 ans, par exemple une photo d'identité ou de permis de conduire.

 

PacSortieCanoë

  • Vous recevrez dans la journée un message concernant une sortie canoë pour le samedi 11 juillet avec une soirée à suivre. Réponses attentues avant mercredi. A tout à l'heure.

 

[PacAnniversaire]

Bon anniversaire à Amandine et ChristianS, c'est aujourd'hui. Zabou, Sandrine et Urbain, c'est demain samedi. Dimanche, anniversaire d'AlainA et mercredi celui d'Aïda.

 

Bizatous,

JC

 

Les PacPartenaires


Posté le: il y a 8 ans 11 mois par Daniel GALINIER #1304
Portrait de Daniel GALINIER
Bravo a tous, de supers podiums, performances et pleins d'émotions :)

Lucas, il aurait couru à Grenade comme à Eaunes, il aurait fini 1 SEF !
Posté le: il y a 8 ans 11 mois par El-houssaine BAJJI #1302
Portrait de El-houssaine BAJJI
Bravo Maman !

Actualités

Agenda

2024
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Forum

  • Pas de messages à afficher

Connexion

Besoin d'aide ?

Chercher sur le site